Toutes les news sur les GT
Maharaja Edition…pour Dubaï

Maharaja, voilà le nom de la dernière série spéciale en date de la Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé. Une édition qui rend évidemment hommage aux anciens souverains d’Inde…mais qui sera réservée au marché dubaïote.

Salon de Los Angeles 2014

Deux ans après l’arrêt des 57 et 62, Maybach va à nouveau renaître ! Mais cette fois, plus question d’onéreux modèles inédits : la marque sera la signature des modèles les plus luxueux de la gamme Mercedes. La première réalisation sera une S600 rallongée très exclusive.

V6 3.6l pour tout le monde

Dès le Salon de Los Angeles qui ouvre ses portes le 18 juillet prochain, la variante GTS rejoindra la gamme restylée du Porsche Cayenne, accompagnée d’une variante d’entrée de gamme. Toutes sont animées par la même motorisation : un V6 3.6l, doté d’un turbo ou non.

575 chevaux!

Comme leurs prédécesseurs, les SUV BMW X5 et X6 recevront bientôt leurs versions dynamisées par le département Motorsport. De nouvelles moutures qui revoient la puissance de leur V8 encore à la hausse.

Ne craignez rien !

L’appellation de la nouvelle version de la Tesla S vous a peut-être interloqué. Mais n’ayez crainte, la berline américaine n’a pas vendue son âme au diable ! Le D ne signifie pas du tout diesel, mais bien «Dual Motor». Car oui, l’auto est désormais dotée de deux moteurs !

Tout est dans le nom

L’appellation F60 America du nouveau modèle de Ferrari est hautement emblématique : F comme Ferrari, 60 comme 60 ans et America…Vous l’aurez compris : c’est par ce superbe collector ô combien alléchant que Ferrari célèbre ses 60 ans de présence sur le marché américain.

paté
Familly fun

Audi l’avait annoncé dès la présentation de sa nouvelle Audi TT Coupé : cette troisième génération aurait droit à une déclinaison de carrosserie supplémentaire. Le concept présenté à Paris amorce ce que devrait être ce nouveau modèle : un Sportback pour quatre occupants !

Le plaisir pour raison d'être !

Apparue pour la première fois sur la précédente génération, la version GTS est reconduite. Sa raison d’être reste identique : offrir un zeste de sportivité supplémentaire à la 911 sans tomber dans la démesure d’une GT3.

Ode à la ville

En dépit de ses 11 ans déjà, Rolls Royce n’oublie pas sa grande berline Phantom et lui offre une nouvelle série spéciale faisant la part belle à la marqueterie et à l’environnement urbain. Quoi de plus logique donc qu’elle soit dévoilée au Mondial de l’Automobile de Paris.

Taureau mutant

La véritable surprise du Mondial de Paris 2014, c’est elle : la Lamborghini Asterion. Une réponse cinglante de la marque italienne aux Porsche 918 Spyder, Ferrari LaFerrari et McLaren P1 auxquelles elle vient s’attaquer de front au travers d’une motorisation hybride de plus de 900 chevaux !

Salon de Paris 2014

A Paris, la Ferrari 458 Speciale tombe le haut et devient Speciale A, comme Aperta qui signifie «ouverte» en italien. Un roadster qui conserve toutes les caractéristiques du coupé, et annonce des performances…décoiffantes !

Salon de Paris 2014

Programme musclé pour Mercedes-Benz à Paris ! En plus des AMG GT S et S65 AMG Coupé, la marque présentera un troisième modèle estampillé AMG : la C63. Une variante musclée de la sage berline, qui marque une vraie rupture avec sa devancière.

Mulsanne Speed
Salon de Paris 2014

Affichant clairement sa volonté de souligner son héritage sportif depuis son divorce avec Rolls-Royce, Bentley n’en finit plus de dynamiser ses modèles. Le constructeur s’offrira un nouveau porte-étendard dans cette mouvance au Mondial : une Mulsanne Speed, forte de quelque 537 chevaux.

Salon de Paris 2014

Au Mondial, Mercedes et son préparateur attitré AMG dévoileront la descendante de la SLS. Simplement baptisé GT, voire GT S dans sa variante la plus véloce, ce nouveau porte-étendard de la marque à l’étoile embarque un gros V8 et devrait faire preuve d’un comportement particulièrement affûté.

Salon de Paris 2014

Quelques semaines après les gammes 7, c’est au tour des S6 et RS6 de recevoir leur facelift de mi-carrière. Des changements en douceur dans la grande tradition Audi, qui ne changent en rien le caractère bien trempé des musculeuses allemandes.