TVR Griffith 2018

L'heure de la résurrection

Les premières nouvelles Griffith vont donc être produites en fin d'année et seront livrées début 2019, pour le plus grand plaisir des inconditionnels de la marque anglaise. 

TVR Griffith 2018 rouge 3/4 avant gauche TVR Griffith 2018 rouge phare avant TVR Griffith 2018 rouge échappement TVR Griffith 2018 rouge intérieur
4 images sur 4 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Après sa disparition il y a plus de 10 ans, on ne croyait plus trop aux rumeurs annonçant la renaissance du constructeur anglais, qui nous a habitué à des modèles tous plus surprenants les uns que les autres. C'est donc dans cette continuité que sort la nouvelle Griffith. 

Avec une répartition des masses de 50/50 et ses 507 cv pour seulement 1250 kgs, cette nouvelle TVR annonce des performances dignes des plus grandes sportives du moment : 0 à 100 km/h en moins de 4 sec et plus de 322 km/h en pointe !

Côté style, on pourrait presque y trouver des airs de japonaises notamment à l'arrière qui ressemble à la nouvelle Toyota Supra, mais on reconnait de suite l'ADN maison avec un long capot et les échappements latéraux situés cette fois-ci juste après les roues avant. L'aileron quant à lui, est amovible. 

A l'intérieur, là encore on reconnaît bien le design si particulier des TVR, à la fois sans fioriture mais qui sort tout de même de l'ordinaire. Que l'on aime ou pas ce style de planches de bord, on ne sera pas dépaysé si l'on a déjà eu en mains une de ses aînées. 

Ce premier modèle d'une nouvelle ère de l'Histoire de la marque sera produit dans un premier temps en série limitée à 500 exemplaires, au prix d'environ 98 000 €.

Ghislain Balemboy

V12 GT

L'émotion automobile



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.