Toutes les infos sur la Formule 1, le WRC, l'endurance
Spectacle à l’anglaise

Lewis Hamilton s’est imposé dimanche à domicile profitant des déboires mécaniques ayant contraint son co-équipier Nico Rosberg à l’abandon. Le championnat se voit ainsi relancé avec seulement quatre points séparant les deux pilotes Mercedes.

Rosberg prend l'ascendant

Nico Rosberg s'est affranchi des Williams et de son co-équipier pour terminer la course en tête ce dimanche. Il devance Lewis Hamilton et Valtteri Bottas sur le podium et compte désormais 29 points d'avance au championnat.

Ricciardo au sommet

Profitant des problèmes techniques des Mercedes, Daniel Ricciardo a signé la première victoire de sa carrière à Montréal. Il devance Nico Rosberg et Sebastian Vettel qui renoue avec le podium. 

Déterrage de hache

Nico Rosberg s'est imposé devant son co-équipier Lewis Hamilton à Monaco ce dimanche. Au-delà du résultat, c'est la manière dont s'est déroulé le week-end et la fin de l'entente cordiale entre les pilotes Mercedes qui ont marqué la Principauté. 

Quatrième doublé Mercedes

Lewis Hamilton s'est imposé pour la quatrième fois consécutive devant son co-équipier Nico Rosberg et en profite pour passer en tête au championnat. Daniel Ricciardo s'est offert son premier vrai podium après sa disqualification en Australie.

Hamilton et les autres

Lewis Hamilton a éclipsé la concurrence dimanche en Chine en dominant la course de bout en bout. Privé de télémétrie, Nico Rosberg termine deuxième devant un étonnant Fernando Alonso tandis que Sebastian Vettel a encore une fois été surpassé par son co-équipier.

Show men

Le GP de Bahreïn a confirmé ce qu'on attendait de la saison 2014 : la fin de la F1 ennuyante ! À tous les niveaux, le spectacle a été des plus excitants. Le fantastique duel au sommet entre les Mercedes d'Hamilton et de Rosberg en est le plus bel exemple. 

Hamilton, le coude à la portière

À Sepang, Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont offert le premier doublé à Mercedes depuis 1955. Sebastian Vettel a déjà signé son premier podium de la saison, démontrant que la Red Bull n'accuse pas un si gros déficit de performance.   

Surprise party

Nico Rosberg a remporté la première course de la saison 2014 de Formule 1 et de l'ère des V6. Il devance Daniel Ricciardo dont la Red Bull sera finalement déclassée et les McLaren du jeune Magnussen et de Button. 

Vettel finit la saison en beauté

Sebastian Vettel a signé une neuvième victoire consécutive au Brésil. Il termine juste devant Mark Webber qui conclut sa dernière saison en F1 par une troisième place au championnat. Fernando Alonso complète le podium.

Ogier clôture la saison par une victoire

Sébastien Ogier a conclu sa première saison avec Volkswagen de la plus belle des manières : une neuvième victoire. Le champion du monde 2013 égale ainsi le record de Sébastien Loeb en une saison. Thierry Neuville, futur pilote Hyundai, devient vice-champion du monde.

Quatrième titre pour Vettel

Sebastian Vettel est devenu champion du monde pour la quatrième fois consécutive. Et ce avec panache puisqu'il a remporté le Grand Prix d'Inde devant Nico Rosberg et un Romain Grosjean auteur d'une remontée fantastique.

Au pays du Grosjean s'élevant

Sebastian Vettel a signé sa cinquième victoire de suite devant Mark Webber mais c'est Romain Grosjean, longtemps en tête, qui a le plus étonné à Suzuka. Le titre de champion du monde devra attendre le prochain Grand Prix en Inde.

Promenade dominicale

Sebastian Vettel s'est imposé pour la quatrième fois consécutive ce dimanche. L'Allemand a dominé, à nouveau, la course même si les pneus Pirelli et les sorties de la voiture de sécurité ont offert quelques rebondissements.

Titre et rallye pour Ogier

Sébastien Ogier a enfin remporté le titre de champion du monde WRC et ce de la plus belle des manières : en s'imposant lors de son rallye national alors que Sébastien Loeb a abandonné à l'occasion de l'ultime rallye de sa brillante carrière.