Grand Prix de Malaisie
Hamilton, le coude à la portière
À Sepang, Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont offert le premier doublé à Mercedes depuis 1955. Sebastian Vettel a déjà signé son premier podium de la saison, démontrant que la Red Bull n'accuse pas un si gros déficit de performance.
Lewis Hamilton a survolé ce deuxième Grand Prix de la saison confirmant la supériorité de sa Mercedes en menant la course de la pole position à la ligne d'arrivée pour s'imposer devant son co-équipier Nico Rosberg.
Sebastian Vettel a conclu ce Grand Prix avec une belle troisième place. Un signe positif après un abandon en Australie et des essais hivernaux catastrophiques pour Red Bull. Son co-équipier, Daniel Ricciardo a connu de nombreux déboires dimanche et a finalement été contraint à l'abandon.
Du côté de la Scuderia Ferrari, Fernando Alonso s'est encore arraché pour accrocher une quatrième place avec une monoplace toujours moribonde. Kimi Räikkönen a été gêné toute la course par un contact avec Magnussen (qui terminera à la neuvième place) et n'a pu faire mieux que douzième.
Ce deuxième Grand Prix de la saison a également été marqué par les premières consignes de course quand Felipe Massa s'est vu signifier que son co-équipier, Valtteri Bottas, auteur d'une belle remontée, était plus rapide que lui. Des consignes très précoces que l'ex-pilote Ferrari a refusé de suivre. Les deux Williams finissent donc dans le même ordre en septième et huitième position juste derrière Jenson Button.
Nicolas Joannès
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires