Page 1 / 3

Mercedes S400 BlueHYBRID

Daimler Benz passe au vert

La Classe S s’offre un petit lifting et une version hybride. Un premier pas vers l’électrification, franchi sans nuire aux qualités dynamiques ni au confort, toujours aussi souverain. Direction Stuttgart, QG de Mercedes, pour découvrir le modèle…

Essai S400 Hybrid dynamique 2 Essai S400 Hybrid dynamique 3 Essai S400 Hybrid dynamique 1 Essai S400 Hybrid ouverture Essai S400 Hybrid statique 1 Mercedes S400Hybrid intérieur Essai S400 Hybrid compteurs Essai S400 Hybrid détail
8 images sur 8 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Le soleil rayonne sur la Bavière et les ingénieurs de chez Mercedes ont un sourire tout aussi radieux. C’est toujours le cas lorsqu’ils nous présentent une évolution de leur vaisseau-amiral, la Classe S. Les concepteurs sont fiers d’un produit qui, il est vrai, reste une référence incontestée dans le segment des berlines prestigieuses.

La Classe S actuelle est née en 2005 et profite aujourd’hui d’une petite remise à jour. Esthétiquement, on note juste la nouvelle calandre plus pointue, des optiques bixénons de série soulignées par des feux de jours à diodes, et des embouts d’échappements apparents. De légères adaptations, qui donnent toutefois un air moins massif à la limousine étoilée.

Le millésime 2009 apporte aussi son lot d’évolutions technologiques. C’est surtout la protection des passagers qui y gagne. Déjà très large, la panoplie sécuritaire se complète encore. Ainsi, l’Attention Assist prévient le conducteur somnolent par un bip sonore, via l’analyse de 70 paramètres. Et le Lane Keeping Assist envoie une vibration dans le volant lorsque le conducteur « mord » involontairement les lignes blanches. L’Adaptive Highbeam Assist adapte lui le faisceau lumineux en fonction des conditions de roulage, pour éclairer la voie le plus efficacement possible, sans aveugler les autres usagers. Quant au système Night Vision, il intègre maintenant une fonction de détection des piétons, tandis que les Brake Assist Plus et Distronic Plus (régulateur de vitesse avec contrôle de distance) sont peaufinés, pour mieux freiner la voiture à l’approche d’une collision en chaîne.

Côté comportement routier, la direction dispose maintenant d’une démultiplication variable en fonction de l’angle de braquage (Direct Steer), alors que l’amortissement piloté Active Body Control intègre désormais une fonction de stabilisation en cas de vent latéral, via une légère modification de l’assiette de la voiture. Et, last but not least, on note l’arrivée d’une version hybride…

Galerie photos Mercedes-Benz

Tous les articles Mercedes- Benz.



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.