Grand Prix d'Abou Dabi

Hamilton, roi de la nuit

Lewis Hamilton a renoué avec le succès à l'occasion du Grand Prix du soleil couchant alors que Vettel a abandonné dans le premier tour sur problème mécanique. Alonso et Button complètent le podium. 

Abou Dabi 2011 Hamilton champagne Abou Dabi 2011 victoire Hamilton Abou Dabi 2011 McLaren profil Abou Dabi 2011 McLaren profil soleil couchant Abou Dabi 2011 McLaren vue de face Abou Dabi 2011 McLaren 3/4 avant soleil couchant Abou Dabi 2011 McLaren profil Abou Dabi 2011 McLaren top shot avec structure circuit Abou Dabi 2011 Ferrari 3/4 avant Abou Dabi 2011 Ferrari 3/4 arrière circuit Yas Marina Abou Dabi 2011 Ferrari 3/4 avant circuit Yas Marina Abou Dabi 2011 Ferrari profil circuit Yas Marina
12 images sur 12 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Sebastian Vettel était bien parti pour signer une énième victoire cette saison après la conquête de la 29ème pole position de sa carrière, la 14ème de l'année égalant ainsi le record de Nigel Mansell. Mais dès le deuxième virage, le jeune double champion du monde est sorti de la route suite à la rupture de capsule de frein sur la roue arrière droite de sa Red Bull et a ensuite abandonné laissant ainsi le champ libre à ses adversaires.

Et c'est Lewis Hamilton qui en a le mieux profité. Extrêmement rapide tout le week-end, il s'est immédiatement emparé de la tête de la course pour ne plus la quitter jusqu'au passage de la ligne d'arrivée, 55 tours plus tard. Il renoue ainsi avec la victoire pour la troisième fois de la saison égalant ainsi la statistique de son co-équipier chez McLaren.

Derrière Hamilton, la bataille a été dure pour la conquête du podium. Peut-être un peu moins pour Fernando Alonso qui s'est rapidement placé au deuxième rang mais en ce qui concerne le gain de la dernière marche, Jenson Button, Mark Webber et Felipe Massa ont quelque peu entretenu le suspens. C'est finalement Button qui a su prendre l'avantage sur Webber alors que ce dernier a dû faire un ultime passage par les stands alors qu'il occupait la troisième place provisoire. C'est d'ailleurs la première fois depuis 19 Grands Prix qu'un pilote Red Bull n'accède pas au podium final !

L'ultime manche du championnat du monde au Brésil dans deux semaines sera l'occasion pour le jeune Vettel d'égaler encore un nouveau record : celui du nombre de victoire en une seule saison qui est détenu par son compatriote Michael Schumacher depuis 2004 avec 13 succès.

Nicolas Joannès

V12 GT

L'émotion automobile

A voir également

Vettel pour une première

Pour sa première tenue, le Grand Prix de Formule 1 d’Inde a vu s’imposer le –déjà- double champion du monde Sebastian Vettel. L’allemand était intouchable tout ce week-end, combinant pôle position et victoire et meilleur tour en course.

Vettel offre le titre à Red Bull

La première place de Sebastian Vettel et la troisième position de Mark Webber ont permis à Red Bull de récupérer les points nécessaires pour glaner le titre Constructeurs pour la deuxième année consécutive. À la grande joie de Vettel.

Button victorieux, Vettel sacré

En terminant troisième sur le prestigieux tracé de Suzuka, Sebastian Vettel est devenu le plus jeune double champion du monde de l'histoire de la F1 alors que Jenson Button remportait la course devant Fernando Alonso.

F1


Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.