Quand les classic glissent sur la neige...

La 56e édition du Rallye Neige et Glace se tient début février.

L'année 2010 dans le monde de l'automobile classic démarre décidément sur les chapeaux, en effet, une semaine après le Rallye de Monte-Carlo Classic, les amateurs de Rallye à l'ancienne pourrons s'afferer dans un des classiques hivernal du genre des plus célèbre.

Rallye Neige et Glace Bentley Rallye Neige et Glace illustration Morgan blanche Rallye Neige et glace porsche orange Rallye Neige et Glace audi quattro travers
4 images sur 4 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Après le succès retentissant de l'édition 2009, le 56e Rallye Neige & Glace se tiendra du 7 au 10 février prochains, dans la région la plus froide de France. Toute habillée de neige, la 'Petite Sibérie' et, plus précisément la région de Malbuisson, vivra aux rythmes des mécaniques vrombissantes, l'un des rendez-vous les plus spectaculaires du sport automobile.

Avec des petites routes forestières peu fréquentées, souvent enneigées plus que de raison, qui mènent, sans crier gare, dans des paysages sauvages et à la découverte des 'déserts blancs' les plus reculés de l'Hexagone, le Haut Doubs et le Jura ont vraiment tout pour plaire aux amateurs de glisse et de belles mécaniques.Cette année le Rallye Neige & Glace se présente comme la revanche idéale du grand rendez-vous hivernal en se tenant la semaine suivant le Monte-Carlo.

Afin de répondre au mieux aux exigences des pilotes, cette année l'organisateur à mis en place une "voiture ouvreuse" qui permettra aux pilotes d'obtenir des informations cruciales et précises sur les conditions qui les attendent sur les boucles de 2 à 300km qu'ils effectueront chaque jour. Cette année, la compétition apporte une nouveauté : afin de pimenter les choses, les concurrents entrerons d'emblée dans le vif du sujet : le prologue se déroulera de nuit ! À noter que cette édition 2010 marque le retour d'un habitué de l'épreuve : Henri Pescarolo, qui noue un lien vieux de plus de 40 ans avec ce classique !

V12GT



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.