Rétromobile 2012

Départ en fanfare

Le premier grand rendez-vous des mordus de voiture ancienne en 2012, c’est Rétromobile. L’occasion idéale de se remettre dans le bain et de satisfaire notre appétit automobile.

Maserati rouge 3/4 arrière gauche anciennes rouge vue du dessus Talbot-Lago T 150 SS gris/anthracite 3/4 avant gauche ancienne vert profil
4 images sur 4 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Musée vivant et éphémère, le salon Rétromobile 2012 se distinguera à nouveau par une multitude de thématiques et de célébrations. Le meilleur de l’automobile ancienne sera rassemblé Porte de Versailles pour répondre à vos carences en ailes, pistons et volant.

Parmi les quelques anniversaires que célèbrera Rétromobile, celui de la plus excitante des quinquagénaires ne manquera pas d’attirer l’attention. Cinquante bougies pour orner le capot de la Ferrari 250 GTO !

Le Musée Mullin, implanté en Californie, fera l’honneur aux visiteurs du salon de rapatrier, en leurs terres, 10 exceptionnels bolides français habillés par des carrossiers…français. Alors Bugatti, Delahaye, Talbot,…Quelles seront les élues ?

Et puis ne manquez pas l’immanquable, la traditionnelle vente aux enchères, dont le marteau sera à nouveau manœuvré par Artcurial et qui promet cette année encore un beau défilé.

Les organisateurs de Rétromobile annoncent également la présence d’impressionnantes Groupe B. Ces monstres de plastique et de puissance, par leur présence et la jeunesse de leurs exploits empliront les imaginaires.

Les constructeurs seront à nouveaux présent en nombre pour mettre en valeur un patrimoine exceptionnel et/ou original. De l’originalité, il en sera encore question chez les marchands de voitures et de pièces, présents en nombre. Et si ceci ne vous suffit pas, vous pourrez vous rabattre sur les organisateurs d’évènements, les éditeurs, les négociants en miniatures,…

 Maintenant, vous connaissez vos emplois du temps entre les 1er et 5 février.

Julien Libioul

V12 GT

L'émotion Automobile



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.