Porsche 911 Club Coupé

60 ans de Clubs

Comptant plus de 181.000 membres à travers le monde, la communauté Porsche est sans doute la plus vaste au monde ! Les amoureux de la marque allemande sont réunis en 640 clubs auxquels la marque rend aujourd’hui un bien bel hommage.

Porsche 911 Club Coupé - Bewster Green - 3/4 arrière gauche Porsche 911 Club Coupé - Bewster Green - 3/4 avant gauche Porsche 911 Club Coupé - Bewster Green - profil gauche, sketch Porsche 911 Club Coupé - Bewster Green - habitacle
4 images sur 4 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Le premier de ces clubs ayant vu le jour en 1952, la série spéciale Club Coupé célèbre donc le 60ème anniversaire de celui qui a initié cette grande «famille» autour du globe. Une manière aussi de faire vibre la corde nostalgique en prenant une appellation proche de celle de la fameuse 3.2 Club Sport.

Conservant le Flat-Six 3.8l de la Carrera S, celle-ci en porte la puissance à 430 chevaux et se dote de nouveaux arbres à came, de nouvelles culasses et revoit sa gestion électronique. De quoi lui permettre de passer sous la barre des 4 secondes sur l’exercice du 0 à 100km/h une fois équipée de la boîte PDK. 

Mais ce ne sont pas les seules évolutions mécaniques de l’auto, qui profite également d’emblée de la ligne d’échappement sport et de la suspension pilotée PASM, assortie d’un châssis abaissé de 20 millimètres.

Le changement visuel le plus notable est bien entendu l’apparition d’une «queue de canard» sur le capot moteur comme on avait déjà pu en voir sur la série spéciale Sport Classic voilà deux ans. Une modification qui s’accompagne de bouclier revus, de jantes de 20 pouces exclusives et d’une teinte «Bewster Green» qui n’est pas sans rappeler le «British Racing Green».

L’habitacle, revêtu de cuir marron, n’évolue pas, si ce n’est par l’apparition d’un insert spécifique numéroté au dessus de la boîte à gant, reprenant également le nom du propriétaire de la bête. Il faut dire que cette Club Coupé sera particulièrement exclusive puisque seuls 13 exemplaires seront commercialisés, au tarif de 170.826 € (France). Et pour espérer en acquérir une, il est obligatoire d’être membre d’un club !

Nicolas Morlet

V12-GT

L’émotion automobile



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.