Maserati GranCabrio Sport

Genève 2011: Dolce Vita Allegro

Inscrite dans la lignée des GranTurismo S et des Quattroporte GTS, la Maserati GranCabrio Sport n’est autre qu’une version (légèrement) dynamisée du sublime cabriolet italien qui reprend la déclinaison moteur de la méchante GranTurismo Stradale.

Maserati GranCabrio Sport rouge 3/4 avant gauche Maserati GranCabrio Sport rouge 3/4 arrière gauche Maserati GranCabrio Sport rouge 3/4 arrière gauche vue de haut Maserati GranCabrio Sport rouge 3/4 avant gauche vue de haut
4 images sur 4 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Sous le capot, c’est donc le V8 4.7l en alliage qui officie dans sa version portée à 450 chevaux et 510Nm.

Des régimes atteints respectivement à 7.000 et 4.500tr/min transmis aux roues par la boîte automatique ZF à six rapports qui permettent à la GranCabrio de gagner un précieux dixième de seconde sur l’exercice périlleux qu’est le 0 à 100km/h, qu’elle réalise désormais en 5,2 secondes.

La vitesse maximale est légèrement supérieure à celle de la version normale, avec 285km/h, tandis que la consommation de carburant descend, elle, de 6%.

Outre sa boîte de vitesses, la GranCabrio Sport emprunte à la GranTurismo S quelques-uns de ses attributs stylistiques tels que la calandre et les masques de phares noirs, les bas de caisse et lèvres de pare-chocs spécifiques ainsi que les ouïes latérales assombries.

La teinte rouge Rosso Trionfale soulignée de jantes noires est en revanche une exclusivité du modèle qui s'inspire des rouges nationaux utilisés sur les Maserati de course des années 1950, et notamment de la 250F avec laquelle Fangio a remporté sa cinquième couronne mondiale en 1957.

A voir au Salon de Genève 2011.

Nicolas Morlet

V12-GT

L’émotion automobile



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.