Lotus Exige et Elise SC RGB

En hommage à Roger Becker

Si vous êtes fanatique de la marque Lotus, le nom de Roger Becker ne vous est certainement pas inconnu : l’homme vient de prendre sa retraite après 44 années passées au service du développement de tous les modèles de la marque. Lotus lui rend aujourd’hui hommage en proposant une série spéciale de ses dernières Exige et Elise Supercharged vendues en Europe.

Lotus Exige RGB - détail Lotus Elise SC RGB - blanche - 3/4 avant gauche Lotus Exige RGB - blanche - 3/4 arrière gauche Lotus Elise SC RGB - blanche - détail
4 images sur 4 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Reprenant les solutions techniques connues des deux modèles, à savoir le 1.8 Toyota dans ses versions 260 chevaux pour la première et 220 pour la seconde, cette série spéciale se distingue surtout par son équipement et sa présentation, répondants aux désidératas de Roger Becker himself. C’est ainsi que tant l’Exige que l’Elise SC ont droit à la climatisation, aux Sport Pack et Touring Pack, assorti en plus du Performance Pack pour la première, et de jantes en alliage ultra-légères dans les deux cas.

Quatre coloris sont proposés : Aspen White, Starlight Black, Solar Yellow et Carbon Grey, rehaussés de badges Lotus monochromes, de la signature de Roger Becker sur la partie arrière et d’une plaque numérotée spécifique.

Vendues au prix de 52.167 et 59.800 euros respectivement, l’Elise SC RGB et l’Exige RGB seront peut-être les derniers exemplaires de ces deux modèles à être vendus sur le vieux continent. En effet, ne répondant pas aux normes de dépollution Euro V, le bloc 1.8 VVT Toyota qui équipe les deux autos ne bénéficiera plus d’homologation européenne dès l’an prochain, au même titre que les Exige S et Cup 260 et que l’Elise R, qui continueront donc leur carrière en dehors des frontières de l’Europe.

Quant à nous, nous avons tout de même toutes les raisons de nous réjouir, puisque Lotus nous annonce «le début d’une nouvelle ère pour la marque» au prochain Mondial de l’Auto, en octobre. «Attendez-vous à l’inattendu» précise la marque. Intriguant !

Nicolas Morlet

V12-GT

L’émotion automobile



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.