Lotus Elite

Elle enlève le haut

Quelques jours après sa présentation sous forme de maquette au Mondial, la nouvelle Elite se dévoile enfin sans son toit.

Lotus Elite DHC

Premier coupé/décapotable à toit en dur de Lotus, l’Elite ne s’était montrée jusqu’ici qu’en position fermée sur le stand du Mondial. Hethel nous diffuse maintenant des photos d'une nouvelle maquette, dont le toit est rangé dans la partie arrière de l'habitacle cette fois.

Longue de 4,60 mètres pour 1,90 de large et seulement 1,32 de haut, l’Elite sera capable de transporter quatre occupants à son bord qu’elle propulsera à 100km/h en 3,5 secondes grâce à un moteur placé en position centrale avant assorti de quelques dispositifs faisant d’elle une hybride.

Le gros bloc V8 5.0l de 620 chevaux et 720Nm, dont la puissance sera transmise aux roues arrière, sera couplé à un Kers, comme en Formule 1 l’an dernier, permettant de récupérer l’énergie cinétique développée au freinage afin de constituer une réserve de puissance utilisable au gré du conducteur ou en cas de forte sollicitation. La vitesse de pointe serait portée à 315km/h, tandis que les rejets de CO2 seraient, eux, contenus à 215gr/km. Sa mise en production n’est prévue que début 2014. Son prix est annoncé aux environs de 137.000 Eur.

Charles Paxson

V12 GT

L’émotion automobile



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.