Jaguar XE

La riposte anglaise !

Depuis sa reprise des marques Jaguar et Land Rover, le groupe Indien Tata annonçait son intention de venir chatouiller les Premiums allemandes sur tous les terrains, notamment celui des berlines familiales. Ce sera chose faite dès septembre avec une XE dont on connait enfin les premiers détails !

Jaguar XE - rouge - face avant

Primordiale dans le plan de croissance de la marque, cette XE mise autant sur le design que sur la technologie pour espérer séduire. Ainsi, si la première image dévoilée par la marque ne laisse apercevoir que la fasse avant, on devine le style de la berline inspiré de celui des dernières créations et concept, laissant présager d’un physique attirant. 

Cette XE sera construite autour d’un châssis fait à 75% d’aluminium haute densité, produite à partir de matières recyclées ! De quoi lui assurer une rigidité parfaite et un poids contenu. L’auto adoptera également des suspensions arrière baptisées Integral Link, recourant elles aussi à l’aluminium, censées offrir plus de dynamisme que les solutions classiques. Tirant parti de ses liens de parenté avec Land Rover, la XE recevra également un dispositif All Surface Progress Control assurant une adhérence optimale aux roues arrière motrices.

Si la gamme de motorisations dont sera dotée la XE n’est pas encore connue, l’unique cliché dévoilé laisse présager du meilleur puisque l’exemplaire rouge laisse apparaître un «S» sur sa calandre, soulignant les velléités sportives du modèle. Cette variante devrait disposer du moteur V6 turbo de la F-Type, dans sa variante de 380 chevaux.

Les mélomanes auront également reconnu sur la photo la chanteuse Emeli Sandé. L’artiste est la première à apparaître dans l’opération de lancement de la berline anglaise. Baptisée «Feel XE», cette campagne entend souligner les origines britanniques de l’auto en mettant à l’honneur plusieurs artistes du pays.

C’est d’ailleurs à Londres que Jaguar présentera symboliquement sa XE, le 8 septembre prochain, avant son premier bain de foule quelques semaines plus tard dans les allées du Mondial de l’Automobile. Il risque donc fort d’y avoir du monde sur le stand…

Nicolas Morlet

V12-GT

L’émotion automobile

A voir également



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.