Un embarras de choix

Newletter V12GT

Il est de tradition de passer commande directement sur le stand du Mondial de l’Automobile.

Rolls Royce Phantom LWB Year of the Dragon logo calandre

C’est très commode pour faire son choix, cela permet d’avoir sous les yeux tous les modèles de la gamme, dans différents coloris de carrosserie et nuances de cuir ou encore de tester les équipements proposés au catalogue.

Les grandes marques offrent d’ailleurs un département « à la mesure », permettant à tout un chacun de passer des heures à imaginer sa future Bentley Continental GT ou sa Ferrari F12.

Rolls Royce à une longue expérience dans ce domaine, il me vient à l’esprit la commande d’un très bon client de la marque, George A.Moore. Ayant jeté son dévolu sur une Phantom VI (celle de la Reine) de couleur grenat, il a réfléchi plus de 20 mois aux équipements spéciaux, au nombre de 120, qui allaient agrémenter sa limousine de voyage. En voici un extrait.

Dans l’habitacle, un meuble bar complet avec plateau assorti (pouvant se fixer sur l’aile avant gauche pour les pique-nique), comprenant des gobelets et flûtes, un vase, et divers ustensiles à cocktail réalisés en argent massif par l’orfèvre de la Reine, le tout surmonté d’une importante coupe du même métal, avec une particularité… un pied aimanté, qui permet d’éviter que la dite coupe et ses fruits exotiques n'aillent se répandre sur les tapis en laine d'agneau à la première accélération du V8 6.75L. Des essais furent d’ailleurs réalisés dans Hyde Park, par le carrossier attitré Mulliner ParkWard, avec le concours du chauffeur.

Un dernier détail, les pare-chocs sont amovibles, faute de quoi la Phantom ne pourrait tenir dans un conteneur de 20 pieds, afin de suivre George lors de ses déplacements dans le monde.

Alors, n’hésitez plus, allez au Mondial, et comme George, sortez votre carnet de chèques et faites vous plaisir. La vie est bien trop courte pour rouler triste!

Charles Paxson

V12 GT

L’émotion automobile

A voir également



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.