Lamborghini Aventador GT

Pour la petite famille !

Dévoilée au Salon de Genève l’an dernier, la Lamborghini Aventador fait languir ses acheteurs en attente des futures déclinaisons prévues : roadster, SV, Superleggera,… Mais une carrosserie surprise pourrait également voir le jour : un coupé quatre portes !

Lamborghini Aventador LP700-4 rouge capot moteur

La rumeur fait suite à l’annonce de Lamborghini d’avoir mis en veille le développement de la superbe berline Estoque du Salon de Paris 2010. Pourtant, on voit mal Lamborghini laisser Porsche, Maserati, Aston Martin ou même Ferrari (avec sa FF) se disputer seuls le gâteau du segment des familiales luxueuses sportives. Il y a bien eu l’Urus dernièrement, mais il s’agit là d’un SUV visant à contrer le Cayenne Turbo.

Du coup, la solution la plus plausible (et en même temps la moins onéreuse et compliquée à mettre en œuvre) qu’étudierait pour l’instant Lamborghini serait de greffer deux places supplémentaires à son Aventador. Celles-ci seraient accessibles par deux portières à ouverture antagonistes qui permettraient de s’y glisser plus facilement, ce qui nécessiterait un allongement de l’empattement. 

Si l’on s’en tient aux sources de la rumeur, le projet serait déjà en phase de finalisation et l’auto serait baptisée Aventador GT.

Rien n’indique quelle motorisation serait retenue pour animer la bête, mais dans un premier temps, il y a fort à parier que ce soit le V12 6.5l de 700 chevaux du coupé soit retenu sans modification majeure.

Nicolas Morlet

V12-GT

L’émotion automobile

A voir également



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.