Future Ferrari California

En V8 Biturbo ?

La prochaine Ferrari California abandonnera-t-elle la motorisation atmosphérique au profit d’un double turbo ? C’est en tout cas le bruit qui circule dans les médias anglais comme une quasi certitude.

Ferrari California MY2012 rouge aération aile travelling

Le coupé-cabriolet italien renoncerait ainsi à son V8 4.3l passé à 490 chevaux l’an dernier pour lui préférer le V8 3.8l Biturbo. Ce dernier est apparu sous le capot de la toute nouvelle Maserati Quattroporte et délivre quelque 530 chevaux et jusqu’à 710Nm de couple grâce à la fonction overboost. Un moteur qui est déjà produit à Maranello.

Les bénéfices seraient nombreux (et évidents) pour la plus abordable des créations frappées du Cheval Cabré : en plus d’un dynamisme en sérieuse hausse, la consommation serait revue à la baisse. Un point qui semble important pour l’auto qui a déjà réduit ses émissions en adoptant le Stop&Start et le package «HELE» (High emotions, low emissions).

Toutefois, ce changement de cœur n’est pas pour tout de suite puisqu’il n’interviendrait que lors du renouvellement du modèle, planifié à l’horizon 2015.

Nicolas Morlet

V12-GT

L’émotion automobile

A voir également



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.