Avant le départ du rallye de Ypres

Rencontre avec Nicolas Vouilloz et Nicolas Klinger

Nicolas Vouilloz Nicolas Klinger L'équipage pour Ypres 207 direction Rallye de Ypres
3 images sur 3 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Vendredi 19 juin a lieu le célère Rallye de Ypres, 4ème manche du Championnat d’IRC (Intercontinental Rally Challenge). Rencontre avec l’équipage français de chez Citroën Sport les deux Nicolas Vouilloz (pilote) et Klinger (copilote).
Ce week-end, le d’Ypres, c’est votre 3ème participation l’année dernière vous avez réalisé la seconde place. Quels sont vos impressions sur ce week-end ?
Nicolas Klinger : « Ce week-end ne sera pas de tout repos, on adore ce rallye mais plusieurs conditions existent. Tout d'abord une concurrence avec Freddie et le temps qui est encore incertain.Il faudra également être tout de suite dans le bon rythme".
Nicolas Vouilloz: " Evidemment, nous sommes content d'être présent, les routes de ce week-end me plaisent elles peuvent comparer à celles du Touquet. L'objectif est de réaliser un podium même si on rêve à une victoire. Mais pour être plus réaliste on va essayer de prendre
quelques points sur Freddie, qui est chez lui. Les concurrents sont nombreux et il ne sera pas facile d'aller chercher un podium."

Revenons sur ce début de saison, premier bilan?
Nicolas Vouilloz : " Difficile, déçu d'avoir abandonné au rallye du Monte-Carlo mais bon on s'est rattrapé au Brésil en faisant 2nd puis 3ème au Portugal. Donc nous espérpns continuer sur cette lancée en Belgique et continuer ainsi sur le reste de la saison. De plus, nous connaissons les rallyes de la fait de saison donc nous aurons à coeur de réaliser de bons résultats sur des terrains que nous connaissons.Mais la concurrence sera rude face à Freddie bien sur mais aussi face a Kris Meeke. Il a déjà gagner le Rallye des Açores et il sera à l'aise sur d'autres rallyes cette saison".

Une chose est sure le rallye d'Ypres sera un bon terrain de combat pour ses différents équipages Kris Meeke-Paul Nagle
Freddy Loix-Frédéric Miclotte, Nicolas Vouilloz-Nicolas Klinger...
Suivons donc les exploits de la 207 S2000 au Numèro 12 dés vendredi soir



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.