Un doublé en SLS AMG

287 km/h et 232 km/h

Un automobiliste qui testait la Mercedes SLS AMG s’est offert le record de Belgique, en se faisant flasher à 287km/h, avant de se faire à nouveau contrôler à 232km/h dans le sens opposé par le même radar ! 

Mercedes SLS AMG rouge 3/4 avant gauche travelling 3

Probablement impatient de confirmer la vitesse maxi de la SLS AMG donnée pour 317km/h par le constructeur, un conducteur belge s’est offert un galop d’essai sur la nationale wallonne reliant les villes de Louvain et Nivelles.

C’est ainsi qu’il a emmené la GT de Stuttgart jusqu’à, au moins, 287 km/h, sur cette route limitée à ...120 km/h.

Manque de chance, une patrouille procédait justement à un contrôle mobile à ce moment-là. Nouveau record : 287 km/h. Sans doute non rassasié du hurlement du V8 double arbre, et peut-être aveuglé par le flash, l’homme de 33 ans a récidivé quelques minutes plus tard dans l’autre sens de circulation en passant devant le même radar à une vitesse de 232 km/h.

L’automobiliste s’est rapidement fait intercepter par une patrouille qui lui a immédiatement retiré son permis pour 15 jours en attendant que le parquet statue sur le montant de l’amende qu’il devra payer.

Pour 13 petits kilomètres heures de plus, notre homme aurait pu passer entre les mailles du filet : la police fédérale belge nous a, en effet, confirmé que le radar utilisé n’est homologué « que » jusqu’à 300 km/h…

Nicolas Joannès

V12 GT

L'émotion automobile



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.