Comparatif avertisseurs de radars communicants
Coyote vs. Wikango vs. Inforad
V12 GT a confronté les Coyote Plus, Wikango Max et Inforad Ci dans un comparatif de plusieurs milliers de kilomètres. Le Wikango tient-il tête au roi Coyote ? Peut-on compter sur la nouvelle communauté Inforad pour éviter les radars ? Réponses dans notre dossier.
Les communautés constituent sans aucun doute le dénominateur commun de nos trois avertisseurs de radars.
Chacun de ces engins est capable de communiquer avec ses semblables pour peu qu'ils appartiennent à la même marque.
Un possesseur d'un Mini Coyote Plus, par exemple, sera ainsi prévenu d'un éventuel contrôle radar par les membres de la communauté Coyote le précédant sur sa route.
Vous l'aurez compris, plus la communauté est importante, plus le niveau de protection est élevé. On assiste donc à une bataille de chiffres officiels.
Coyote qui est présent sur le marché depuis cinq ans annonce un nombre d’éclaireurs approchant le million. Du côté de Wikango (ex Alerte GPS), le nombre officiel de Smart Drivers vient de franchir les 2 millions bien aidé en cela par une application communautaire présente depuis plusieurs années sur smartphones. En ce qui concerne Inforad, le Ci étant le premier modèle communicant de la marque, la communauté ne compte actuellement que 55 000 membres connectés. Nous verrons dans les pages suivantes si ces différences sont sensibles sur le terrain.
Un des points forts de ces avertisseurs de radars connectés est l'assurance de disposer d'un appareil toujours à jour. A chaque allumage, une mise à jour s'effectuera suivie d'un message indiquant le nombre de radars fixes ou de zones de contrôles mobiles récurrentes ajoutés à la base de données dispensant ainsi d'une mise à jour au moyen d'un logiciel sur ordinateur. La garantie d'une protection optimale.
A voir également