Page 1 / 3

Comparatif avertisseurs de radars communicants

Coyote vs. Wikango vs. Inforad

V12 GT a confronté les Coyote Plus, Wikango Max et Inforad Ci dans un comparatif de plusieurs milliers de kilomètres. Le Wikango tient-il tête au roi Coyote ? Peut-on compter sur la nouvelle communauté Inforad pour éviter les radars ? Réponses dans notre dossier.

Audi RS5 rouge 3/4 avant droit travelling penché vue de haut Audi RS5 rouge 3/4 arrière droit travelling penché vue de haut Wikango Max photo constructeur Coyote Plus photo constructeur Inforad Ci photo constructeur Comparo avertisseurs FR tous Comparo avertisseurs Lennik tous Comparo avertisseurs Lennik Coyote Comparo avertisseurs Lennik Wikango alerte Comparo avertisseurs Inforad et télécommande Comparo avertisseurs les 3 fond vert Comparo avertisseurs Inforad fond vert Comparo avertisseurs support ventouse Inforad Comparo avertisseurs télécommande Inforad + tous Comparo avertisseurs FR Inforad Comparo avertisseurs FR Wikango Comparo avertisseurs FR Coyote
12 images sur 17 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Les communautés constituent sans aucun doute le dénominateur commun de nos trois avertisseurs de radars.

Chacun de ces engins est capable de communiquer avec ses semblables pour peu qu'ils appartiennent à la même marque.

Un possesseur d'un Mini Coyote Plus, par exemple, sera ainsi prévenu d'un éventuel contrôle radar par les membres de la communauté Coyote le précédant sur sa route.

Vous l'aurez compris, plus la communauté est importante, plus le niveau de protection est élevé. On assiste donc à une bataille de chiffres officiels.

Coyote qui est présent sur le marché depuis cinq ans annonce un nombre d’éclaireurs approchant le million. Du côté de Wikango (ex Alerte GPS), le nombre officiel de Smart Drivers vient de franchir les 2 millions bien aidé en cela par une application communautaire présente depuis plusieurs années sur smartphones. En ce qui concerne Inforad, le Ci étant le premier modèle communicant de la marque, la communauté ne compte actuellement que 55 000 membres connectés. Nous verrons dans les pages suivantes si ces différences sont sensibles sur le terrain.

Un des points forts de ces avertisseurs de radars connectés est l'assurance de disposer d'un appareil toujours à jour. A chaque allumage, une mise à jour s'effectuera suivie d'un message indiquant  le nombre de radars fixes ou de zones de contrôles mobiles récurrentes ajoutés à la base de données dispensant ainsi d'une mise à jour au moyen d'un logiciel sur ordinateur. La garantie d'une protection optimale.

A voir également

Coyote
L'assistance en plus

Coyote remplace déjà son Mini V2 par le Mini Plus. Un léger lifting, une ergonomie retravaillée mais surtout de nouveaux services d'assistance sont au programme.

Avertisseur de radars communicant

Inforad propose un nouvel avertisseur de radars. Orienté haut-de-gamme, c'est le premier modèle communicant de la marque. Détrônera-t-il le Coyote ?



Vos commentaires

inforad Ci communicant
- jp Caytan - 5/04/2014

J'ai acheté l'inforad CI avec abonnement a vie il y a 2 ans, donc payé un max pour maintenant après une entourloupette type dépôt bilan rachat par le frangin, me faire racketter par inforad pour payer mensuellement un abonnement qui était inclus dans l'achat de l'appareil, car ils ont désactivé les fonctions communicantes sur l'appareil. C'est maintenant juste un compteur de vitesse plaqué or, bien qu'il soit en plastique, car les infos de limitation ne sont pas a jour et erronées la plupart du temps .
Ce ne sont pas des gens de confiance, a éviter a tout prix.
Mon inforad maintenant n'a pas plus de fonctions qu'un Tomtom premier prix, et il ne guide pas, et en plus par expérience dans le SUD OUEST ses indications de limitations de vitesse sont a coté de la plaque pour 80% du temps, 130 pour les sections ramenées a 110 sur lA10 ou pullulent les flics. Et je roule beaucoup...

Donc avec Inforad soyez pigeons et rackettées. La combinaison la plus risquée qui soit alors qu'on a payé un max un abonnement a vie pour accéder a une communauté fantôme, car même avant la coupure de l'abonnement la communauté n’était pas très brillante ou alors ne roulais pas, bref le chiffres bidons du marketing d'une société qui n'honore pas ses engagement et pigeonne ses clients....http://www.60millions-mag.com/actualites/articles/chez_inforad_la_fin_de_l_abonnement_gratuit_a_vie ...!!!!
Inforad communicant
- Rouget le braco - 31/08/2011
Possesseur d'un Inforad depuis 4 mois, J'en suis ravi. Hier sur 300 Km il m'a évité deux fois de me faire prendre. Pas des gros excès mais 10/15 km/h. Seul petit reproche la voix que je ne peux couper.