AUTRE MARQUE Lorraine-Dietrich 1929 - Lorraine Dietrich B3-6 Le Mans cabriolet AUTRE MARQUE Lorraine-Dietrich 1929 - AUTRE MARQUE Lorraine-Dietrich 1929 - Lorraine Dietrich B3-6 Le Mans cabriolet AUTRE MARQUE Lorraine-Dietrich 1929 - Lorraine Dietrich B3-6 Le Mans cabriolet
Marque AUTRE MARQUE
Modèle Lorraine-Dietrich
Type B3/6 Sport cabriolet
Année 1929
Boîte Manuelle
Couleur Bleu
Intérieur Cuir
Kilométrage 60679 km
Prix 265000 €
En 1929, le propriétaire originel de cette Type B3/6 acheta un châssis Lorraine-Dietrich qu'il fit ensuite carrosser chez Gangloff à Genève sous forme d’un somptueux cabriolet.

La B3/6, succès majeur de la marque Lorraine Dietrich, est présentée ici en version Sport "Le Mans". Ce cabriolet grand tourisme partage de nombreuses caractéristiques avec le modèle de course ayant remporté les première et troisième places des 24 heures du mans en 1925, puis réalisé l'exploit de monopoliser les trois premières places du même podium en 1926, battant par la même occasion le record de vitesse moyenne à plus de 106 kilomètres par heure.

La motorisation, dérivée d'un moteur d'avion Lorraine, offre six cylindres en ligne de 3446 centimètres cubes de cylindrée. Elle est alimentée par deux carburateurs "HK 42 Zenith" et est couplée à une boîte de vitesses mécanique à quatre rapports. Le double allumage permet de parfaire le fonctionnement de l'ensemble. Développant une puissance de 115 chevaux, ce véhicule historique peut atteindre une vitesse de 145 kilomètres par heure.

Le raffinement intérieur est à la hauteur des performances extraordinaires de ce cabriolet sportif, s'illustrant par la noblesse des matériaux utilisés tels que les bois précieux comme la loupe de Thuya du Maroc, le cuir et le chrome. Le niveau de finition est exceptionnel et la marqueterie du tableau de bord sublime parfaitement la panoplie d'instruments fabriqués par l'horlogerie de luxe suisse Jaeger-LeCoultre.

Renommée pour ses performances et sa robustesse, elle est assurément la meilleure voiture de sport française de sa décennie. Seulement 65 modèles de B3/6 Sport ont été produits et seulement 15 sont recensées aujourd’hui dans les collections privées et musées, dont ce seul et unique cabriolet. Il s'agit incontestablement d'une rare et belle opportunité d'accéder à un véritable joyau de l'histoire automobile française.

Cette Lorraine Dietrich Type B3/6 Sport 15HP Le Mans cabriolet par Gangloff, millésime 1929, est disponible à la vente.