Les Etoiles de Normandie 2012

Gastronomie et sport auto

C'est un convoi un peu spécial qui a pris la route en direction de Forges-les-Eaux en Haute-Normandie, ce Lundi 19 Mars.

Les Etoiles de Normandie - Mercedes SL63 AMG bleu 3/4 avant gauche travelling Les Etoiles de Normandie - Porsche 997 Carrera 4S MkII Cabriolet noir 3/4 avant gauche travelling Les Etoiles de Normandie - Lamborghini Gallardo Spyder anthracite 3/4 arrière gauche travelling penché Les Etoiles de Normandie - Aston Martin DB9 Volante noir 3/4 avant gauche travelling Les Etoiles de Normandie - Ferrari 430 Scuderia rouge 3/4 avant gauche travelling Les Etoiles de Normandie - Porsche 997 Carrera 4S MkII Cabriolet noir face avant Les Etoiles de Normandie - arrivée hôtel Les Etoiles de Normandie - line-up hôtel Les Etoiles de Normandie - équipages Les Etoiles de Normandie - cocktail Les Etoiles de Normandie - dîner Les Etoiles de Normandie - dîner 2 Les Etoiles de Normandie - Porsche 997 Carrera 4S MkII Cabriolet noir 3/4 arrière gauche travelling penché Les Etoiles de Normandie - line-up hôtel 2 Les Etoiles de Normandie - Aston Martin DB9 Volante noir face avant Les Etoiles de Normandie - Ferrari 430 Scuderia rouge 3/4 avant droit Les Etoiles de Normandie - Mercedes SL63 AMG bleu face avant Les Etoiles de Normandie - Porsche Panamera 4S marron 3/4 avant gauche travelling Les Etoiles de Normandie - Mercedes SL63 AMG bleu pilotes travelling Les Etoiles de Normandie - Mercedes SL63 AMG bleu 3/4 arrière gauche travelling Les Etoiles de Normandie - Porsche Panamera 4S marron pilotes travelling Les Etoiles de Normandie - Lamborghini Gallardo Spyder anthracite 3/4 avant gauche travelling Les Etoiles de Normandie - Ferrari 430 Scuderia rouge pilote travelling
12 images sur 23 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Il est 15h, nous nous trouvons à Nanterre à deux pas de l'autoroute A14.

Les équipages, impatients, se préparent et s'installent à bord de leur monture d'un jour. Après un rapide briefing, les clés de contact des 6 autos composant notre convoi tournent dans leurs barillets afin de mettre en marche les 52 cylindres.

Sur le trajet ensoleillé, les têtes se dévissent.

Une fois arrivé sur des portions de routes plus accueillantes pour ce genre de convois, c'est un concert très agréable qui commence.

Si le trajet est trop court au goût des conducteurs, le plaisir de conduite est légèrement rallongé par des arrêts permettant de s'échanger les volants.

Mais ce n'est pas pour abattre des kilomètres que ces GT ont pris la route aujourd'hui.

Nos invités sont attendus pour un dîner gastronomique précédé d'un cocktail en l'honneur des chefs étoilés normands, qui sont les réelles vedettes ce soir là.

Pour cette troisième édition, pas moins de 8 chefs étaient en cuisine, comptant à leur actif 10 étoiles, afin d'offrir un repas exceptionnel aux convives.

Rendez-vous pris pour l'année prochaine, car il ne fait aucun doute que le Domaine de Forges relèvera le défi de mettre en avant une fois encore, la cuisine normande !

Ghislain Balemboy

V12 GT

L'émotion automobile