Rimac Concept One

Salon de Francfort 2011

Si le nom de Rimac ne vous dit rien, la marque est pourtant une de celles sur qui il faudra compter dans les années à venir, au même titre que Tesla ou Fisker. Telle est en tout cas l’ambition de Mate Rimac, l’ambitieux fondateur croate de la société, à peine âgé de 23 ans, qui présente son Concept One à Francfort.

Rimac Concept One - bordeaux - 3/4 avant gauche Rimac Concept One - bordeaux - profil gauche Rimac Concept One - bordeaux - face avant Rimac Concept One - bordeaux - détail avant Rimac Concept One - bordeaux - jante Rimac Concept One - bordeaux - détail partie arrière Rimac Concept One - intérieur Rimac Concept One - sièges
8 images sur 8 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Le Concept One, c’est un grand coupé plutôt réussi, aux influences italiennes, allemandes et même suédoises suivant l’angle sous lequel il est admiré.

Le plus original est assurément sa partie arrière lissée, dépourvue de toute lunette.

Cosy et bien présenté, l’habitacle du Concept One se veut avant tout technologique, avec notamment un grand écran tactile disposé verticalement qui fait office de console centrale.

En plus des fonctions de commande et d’infodivertissement classiques, celui-ci renvoie aussi l’image des six caméras qui remplacent les rétroviseurs extérieurs.

Bien dans son époque, la Rimac est animée comme il se doit par la fée électricité. Quatre moteurs de 272 chevaux chacun se chargent de chacune des roues, pour une puissance maximale cumulée de 1.088 chevaux et pas moins de 3.800 Nm de couple !

Avec de telles valeurs, autant dire que les performances sont prodigieuses : 2,8 secondes seulement sont nécessaires pour atteindre les 100km/h et la vitesse de pointe atteint les 305 km/h ! Et si l’on en croit le jeune croate, même l’autonomie est fantastique, avec quelque 600 kilomètres annoncés.

Si le Rimac One n’est toujours qu’un concept, la marque devrait lui donner son envol commercial dès 2013, en peaufinant les points critiqués lors des différentes exhibitions publiques de l’auto.

Nicolas Morlet

V12-GT

L’émotion automobile



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.