Porsche Cayman et Boxster GTS

Supplément d’âme

Arrivés sur le marché voilà deux ans, les Porsche Boxster et Cayman se dévergondent en ajoutant une version GTS à leurs gammes respectives. Une appellation bien connue des Porschistes synonyme de puissance accrue et de sportivité débridée.

Porsche Boxster GTS - 3/4 avant droit dynamique Porsche Boxster GTS - rouge - 3/4 arrière droit dynamique Porsche Boxster GTS - rouge - profil gauche dynamique Porsche Boxster GTS - rouge - 3/4 avant droit Porsche Cayman GTS - rouge - 3/4 avant droit dynamique Porsche Cayman GTS - rouge - 3/4 arrière gauche Porsche Cayman GTS - rouge - profil gauche dynamique Porsche Cayman GTS - rouge - habitacle
8 images sur 8 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Visuellement, Boxster et Cayman GTS se distinguent par leurs boucliers spécifiques, aux inserts noirs qui s’accordent parfaitement aux masques de phares (bi-Xénon) de la même teinte. Le noir est également de mise pour le diffuseur arrière et pour les nouvelles jantes de 20 pouces.

Mais c’est surtout sous le capot que se traduit l’évolution du coupé et du roadster. Leur bloc commun Flat-six 3.4l s’offre une cure de protéines pour gagner 15 chevaux et 10Nm, portant les puissances respectives à 330 chevaux pour le Boxster, 340 pour le Cayman, et le couple, à 370 et 380Nm. 

La transmission peut être confiée, au choix, à la boîte manuelle à six rapports ou à la solution automatique PDK qui compte un rapport supplémentaire. C’est avec cette dernière que les deux font montre de la plus grande vélocité, accrochant les 100km/h en 4,6 (Cayman) et 4,7 (Boxster) secondes (4,9 et 5s en boîte manuelle). La vitesse de pointe gagne en outre 2km/h pour chacun des modèles, culminant désormais à 285 et 281km/h.

Toutes deux sont également dotées d’emblée du Sport Chrono Package et du châssis adaptatif PASM aux réglages spécifiques pour offrir un sensible supplément de dynamisme.

Présentés au Salon de New York en avril, les Porsche Boxster et Cayman GTS seront commercialisés à dès le mois de mai prochain aux tarifs respectifs de 71.708 euros et 75.548 euros.

Nicolas Morlet

V12-GT

L’émotion automobile

A voir également



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.