Bugatti Veyron

Un trio infernal à Dubaï

En guise de clôture de la célébration de sa centième année d’existence et afin de marquer l’importance des marchés du Moyen-Orient aux yeux de la marque, Bugatti présente au Salon de Dubaï trois livrées spéciales de sa GT, dans sa version roadster Grandsport pour l’une d’elle. Et si les «Sang d’Argent» et «Soleil de Nuit» sont des exemplaires uniques, la «Nocturne», elle, sera produite à cinq exemplaires, exclusivement réservés aux marchés du Golfe.

Veyron Sang d'Argent - 3/4 avant droit, Salon de Dubaï Veyron Sang d'Argent - 3/4 arrière droit, Salon de Dubaï Veyron Sang d'Argent - console centrale Veyron Grandsport Soleil de Nuit - 3/4 avant droit, Salon de Dubaï Veyron Grandsport Soleil de Nuit - moteur et habitacle Veyron Grandsport Soleil de Nuit - face avant, Salon de Dubaï Veyron Grandsport Soleil de Nuit - habitacle Veyron Grandsport Soleil de Nuit - détail des sièges Veyron Nocturne - 3/4 avant droit, Salon de Dubaï Veyron Nocturne - face avant, Salon de Dubaï Veyron Nocturne - profil, Salon de Dubaï Veyron Nocturne - habitacle Veyron Nocturne - jante Veyron Nocturne - détail échappement
12 images sur 14 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Commençons donc par les modèles uniques. La «Sang d’Argent», inspirée des versions bicolores présentées au dernier Concours d’Elegance de la Villa d’Este, marie la couleur grise métallisée à une teinte chromée du plus bel effet. La touche élégante est soulignée par l’habitacle marron ou les jantes, directement empruntées à la Grandsport.

La «Soleil de Nuit», le roadster de la série, reçoit, quant à lui une livrée bleue marine avec bas de caisse chromés, associée à un intérieur orange, dont l’exclusivité est assurée par les broderies au nom de cet exemplaire unique dans les appuie-têtes avant.

La «Nocturne», enfin, est la seule qui sera déclinée en série. Enfin, «en série», c’est beaucoup dire, puisque seuls cinq petits exemplaires seront produits, tous exclusivement destinés aux marchés du Moyen-Orient.
Au programme : peinture noire sur les flancs associée à de l’aluminium sur le capot et la partie antérieure et nom du bodèle gravé au dessu de la sortie d'échappement. A bord, l’ambiance est plus exclusive encore avec, pour la partie supérieur du meuble de bord, un revêtement enduit de magnésium, assorti d’une console centrale dont la partie centrale est réalisé en Platinum galvanisé.

Aucun changement en revanche en ce qui concerne la partie mécanique.

Disponibles dès le premier trimestre 2010, les voitures seront facturées l’équivalent de 1,45 millions d’euros pour la «Sang d’Argent», 1,55 millions d’euros pour la «Soleil de Nuit» et 1,65 millions d’euros pour chacun des exemplaires de la «Nocturne».

Nicolas Morlet

V12-GT

L’émotion automobile



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.