Audi R8 GT Spyder

Rendez-vous au Mans

Après les versions V8 et V10, il semblait logique qu’Audi prenne la décision de proposer une déclinaison roadster de sa furieuse R8 GT. Ce sera chose faite dès le mois de juin prochain puisque la marque aux anneaux la dévoilera lors de l’édition 2011 des 24 heures du Mans.

Audi R8 GT Spyder - esquisse - 3/4 avant gauche Audi R8 GT Spyder - esquisse - 3/4 arrière gauche Audi R8 GT Spyder - esquisse - habitacle Audi R8 GT Spyder - esquisse - habitacle 2
4 images sur 4 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Pour l’heure, le constructeur n’a dévoilé que quelques esquisses de son futur roadster «décoiffant». Des images qui ne laissent pas beaucoup de place à la surprise puisqu’elles en dévoilent déjà les attributs physiques, identiques à ceux du coupé.

Le coupé aura ainsi droit à des boucliers plus échancrés et allégé puisque doté d’une partie inférieure réalisée en fibre de carbone, à l’instar des bas de caisse, du fond plat et du diffuseur arrière. Sur la pointe arrière vient se poser un aileron réalisé lui aussi dans le léger matériau. Pour le reste, les jantes de 19 pouces, les ouïes et la calandre en noir titane devraient être reconduites.

L’habitacle aura aussi droit à ses modifications, avec notamment de nouveaux sièges baquets allégés et un habillage fait d’Alcantara. Le gain de poids devrait se faire sentir même si, en toute logique, il devrait être un peu moins important que sur le coupé où il se chiffrait à 100 kilos.

Sous le capot également, la mécanique devrait être semblable à celle du coupé, à savoir le fameux V10 5.2l poussé à 560 chevaux et 540Nm. Le tout, transmis au sol par les quatre roues via une boîte automatique R-Tronic. De quoi faire de l’ombre à sa cousine la Lamborghini Gallardo Spyder Performante et ses 570 chevaux ? Peut-être bien…

Dévoilée en avant-première en juin, l’Audi R8 GT Spyder fera ses débuts officiels au Salon de Francfort, en septembre, et les premières livraisons sont attendues pour le printemps 2012.

Nicolas Morlet

V12-GT

L’émotion automobile



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.