Abarth 695 Tributo Maserati

Salon de Genève 2012

Deux ans après avoir rendu hommage à Ferrari au travers d’une série limitée de sa 500 alors rebaptisée 695 Tributo Ferrari, Abarth récidive cette fois avec Maserati avec une version logiquement nommée 695 Tributo Maserati.

Abarth 695 Tributo Maserati - bordeaux - détail partie avant Abarth 695 Tributo Maserati - bordeaux - 3/4 avant gauche Abarth 695 Tributo Maserati - bordeaux - 3/4 arrière droit Abarth 695 Tributo Maserati - bordeaux - habitacle
4 images sur 4 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Particulièrement élégante sous sa robe Rosso Pontevecchio, cette Abarth 695 tout à fait spéciale est basée sur la déclinaison cabriolet de la petite 500.

Elle s’en distingue toutefois assez facilement par des jantes et des embouts d’échappement qui singent ceux qui ornent les voitures frappées du Trident, et reçoit des badges spécifiques Maserati.

L’habitacle reflète la même élégance, avec une sellerie habillée de cuir Poltrona Frau de couleur sable du plus bel effet, mariée à un tableau de bord et un pommeau de levier de vitesse de couleur noire mate. Le volant sport bicolore, le pédalier en aluminium ou encore les cadrans spécifiques fournis par Jaeger viennent compléter l’ambiance sport-chic, couronnée par une plaquette réalisée en fibre de carbone pour marquer l’exclusivité du modèle.

Les changements mécaniques sont les mêmes que ceux apportés à la Tributo Maserati, à savoir que le bloc 1.4l Turbo a subi une sérieuse cure de stéroïdes pour désormais offrir 180 chevaux, transmis par une boîte de vitesses automatique à cinq rapports dotée de palettes au volant.

De nouveaux amortisseurs assurent un comportement plus sportif encore, et le freinage adopte des disques Brembo de 305 millimètres.

Idéal pour les sorties en milieu urbain ou simplement pour aller chercher les croissants à la boulangerie du coin en –presque- toute discrétion.

Nicolas Morlet

V12-GT

L’émotion automobile.

A voir également



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.