Aston Martin One-77 Police Special

Nouvelle recrue pour la police dubaïote

Il y a quelques semaines, c'était une Lamborghini Aventador qui rejoignait les rangs de la police de DubaÏ. Voilà qu'aujourd'hui une nouvelle GT prend sonservice dans les forces de l'ordre : une Aston Martin One-77. Elle sera complétée par une Chevrolet Camaro SS. Mais toutes deux n'occuperont pas les mêmes fonctions...

Aston Martin One77 3-4 2 Aston Martin One77 3-4 ar Aston Martin One 77-grise-habitacle Chevrolet Camaro SS Police Dubaï - 3/4 avant droit dynamique
4 images sur 4 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

L'Aston Martin One-77 rejoindra les Lamborghini Aventador LP700-4, Bentley Continental GT, Mercedes-Benz SLS AMG GT et Ferrari FF dans la brigade de «parade» du centre-ville et des hauts-lieux touristiques.

Une flotille qui a plus pour but d'en mettre «plein la vue» aux visiteurs de la capitale que de réellement patrouiller.

L'histoire ne raconte pas le provenance de cette dernière acquisition, pour laquelle le dernier des 77 exemplaires a été écoulé en février 2012.

Pour la Camaro SS, les missions s'annoncent plus musclées puisqu'elle servira de véhicule d'intervention, sur autoroute notamment. L'américaine rejoindra dans cette fonction des Dodge Charger et BMW Série 5, ainsi que d'autres Camaro plus «roturières».

Pas sûr toutefois que les 436 chevaux du V8 de l'américaine seront suffisants pour intercepter les Bugatti Veyron, Koenisegg Agera et autres hypercars qui pullulent dans la région.

Nicolas Morlet

V12-GT

L'émotion automobile



Vos commentaires

One 77 Police
- Jean Richard - 15/05/2013
A quand une One 77 pour la Brigade de Gendarmerie de Vernon sur l'A13? Faut-il attendre la reprise économique?
Aston Martin One-77
- Jo - 15/05/2013
C'est quand même dommage de transformer une des rares One-77 en véhicule de police, mais au moins on la verra plus que les autres !
police special dubaïote
- zepang winshester - 13/05/2013
je pense que le camaro devra plûtot se trouvé du coté suspect et non police c'est aussi l'avis de mon père