Grand Prix d'Australie

Les ambitions de Renault

Satisfaite du premier GP de la saison mais revenue sans aucun point, la marque jaune et noire veut faire mieux en Australie.

Renault 2010 Renault 2010 Kubica Renault 2010 Petrov Renault 2010 Permane
4 images sur 4 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Que ce soit pour les deux pilotes – le Polonais Robert Kubica et le Russe Vitaly Petrov – ou pour l'écurie, les motifs de satisfactions sont multiples chez Renault. Kubica, après un accrochage dans le premier virage a effectué une belle remontée, échouant à la porte des points. Petrov a effectué un très bon début de course avant de devoir abandonner et aurait même pu entamer la course d'une meilleure position s'il n'avait pas commis une erreur en Q2.

Alors pour le GP de ce dimanche en Australie, Renault veut encore progresser. Pour Alan Permane, le chef ingénieur course, l'objectif des deux pilotes sera d'entrer en Q3. Pour cela, la Renault se verra perfectionnée: "Nous disposerons de nouvelles pièces aérodynamiques pour Melbourne et elles devraient contribuer à l’amélioration de la performance globale. Un nouvel aileron avant et un nouvel élément sur l’aileron arrière devraient nous apporter un petit plus."

Pour Kubica, la R30 a beaucoup d'atouts et elle le démontrera encore mieux à Melbourne: "Avant le début de la saison, j’avais l’impression que Melbourne nous conviendrait mieux que Bahreïn. Maintenant que nous avons vu les autres voitures en piste et que nous avons récolté plus d’informations par rapport à notre positionnement, je suis convaincu que ce sera un bon circuit pour nous."

Quant à Petrov, faute de longs essais hivernaux, il a du beaucoup apprendre lors du premier GP. Bien que déçu d'avoir dû abandonner, sa confiance est boostée. A Melbourne, son objectif sera de se rapprocher du top 10 sans commettre d'erreur.

Verdict dimanche prochain à 8h du matin !

Nicolas Joannès

V12 GT

L'émotion automobile



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.