Les policiers belges se prennent pour des chasseurs

En Belgique, les responsables des contrôles mobiles ont mis leur dernière trouvaille sur pied: certains contrôles de vitesse sont désormais effectués à l'abris de grands panneaux peints en vert, à la manière des chasseurs de canard...

Autoroute belge

C'est le quotidien flamand "Het Nieuwsblad" qui le révèle, les policiers belges innovent dans leur traque aux automobilistes jugés un peu trop rapides. Habituellement cachés derrière les ponts ou derrière des buissons sur la berne centrale, ils seront maintenant aussi planqués à l'abri de ces nouveaux panneaux verts. Pour rappel, sur le bord des routes du plat pays, on pouvait déjà croiser des radars dissimulés dans de fausses poubelles ou encore intégrés au bouclier avant de voitures banalisées!

La justification d'une telle idée? "Le but n'est pas de se cacher mais de fournir un endroit sécurisé aux policiers et d'éviter que des automobilistes freinent brutalement dès qu'ils aperçoivent la voiture banalisée. Ces panneaux permettent d'éviter cette situation dangereuse" déclare la porte-parole de la police fédérale. Dans sa politique de prévention, la police belge déclare indiquer environ 1/3 de ses contrôles mobiles. Ces panneaux font assurément partie de la politique répressive! Ceux-ci sont placés sur les bernes centrales des autoroutes Bruxelles-Anvers et Bruxelles-Liège en attendant une éventuelle étendue. Méfiance, donc!

Nicolas Joannès

V12 GT



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.