Rolls-Royce Ghost

La vie en bleu et rose

Avec sa berline «compacte» Ghost, Rolls-Royce ose tout. Pour preuve, le constructeur à la Flying Lady vient d’en dévoiler deux nouvelles éditions pour le moins colorées. La première, baptisée Ghost Alpine Trial Centenary Edition, est vêtue de bleu, tandis que la seconde, la FAB1, ose carrément le rose !

Rolls-Royce Ghost FAB1 - rose - 3/4 avant gauche Rolls-Royce Ghost FAB1 - rose - marchepied Rolls-Royce Ghost FAB1 - rose - parapluie Rolls-Royce Ghost FAB1 - rose - habitacle, sièges arrière Rolls-Royce Ghost Alpine Centenary Tour - Bleue - 3/4 avant droit, avec Silver Ghost Rolls-Royce Ghost Alpine Centenary Tour - Bleue - 3/4 avant gauche Rolls-Royce Ghost Alpine Centenary Tour - Bleue - boiseries Rolls-Royce Ghost Alpine Centenary Tour - Bleue - horloge
8 images sur 8 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Toutes deux ont toutefois des buts bien distincts.

L’Alpine Trial Centenary Edition vient célébrer le centenaire de l’expédition de 3.000 kilomètres menée par quatre Silver Ghost au travers des Alpes autrichiennes.

Comme son illustre ancêtre, qui avait ainsi récolté le titre de «meilleur voiture du monde», la série spéciale arbore une livrée bleue au capot argenté, ainsi que des jantes (de 20 pouces) et une grille de calandre noires.

Dans l’habitacle, les habillages sont particulièrement sobres et élégants. Le cuir noir de la sellerie est marié à des placages en bois précieux où l’horloge marquée «Alpine Centenary Edition» vient rappeler l’exclusivité du modèle. Face au passager, le liseré de la planche de bord représente le profil des cols traversés alors, ainsi que les étapes et l’horaire de l’épopée de 1913.

Notons également qu’un club de propriétaire de Rolls-Royce a décidé de célébrer l’évènement à sa manière en tentant de parcourir fidèlement le trajet historique. Ce sont ainsi une quarantaine de «Flying Lady» qui s’élanceront le 14 juin à l’assaut des cols, dont certaines portions se trouvent désormais en Croatie et en Slovénie.

La Rolls Royce Ghost Alpine Trial Centenary Edition sera dévoilée au Salon Auto Chine de Shanghai à la fin du mois.

La seconde Ghost spéciale, la FAB1, est un exemplaire unique. Reposant sur un empattement allongé, elle est vêtue d’une robe rose associée à divers détails du même colori sur les jantes, la sellerie ou les tapis de sol. Les marchepieds en aluminium brossé sont spécifiques et affichent la gravure «FAB1 – In support of Breast Cancer Charities».

Vous l’aurez compris, cette voiture a été commandée dans un but caritatif. Le présentateur de télévision Chris Evans et son projet FAB 1 Million ont pour but de la proposer à la location pendant une année dans l’espoir de récolter 1 million de livres sterling au profit de l’association Breast Cancer Care.

La couleur de l’auto a donc été réalisée par le département Bespoke à partir du ruban qui sert de logo à l’association, et qui est d’ailleurs brodé dans les appuie-têtes. Le parapluie caché dans les portières a évidemment été assorti. Les occupants profitent d’un véritable armada multimédia avec écrans de 9,2 pouces et installation audio 10 canaux à 16 haut-parleurs d’une puissance de 900 Watts.

Nicolas Morlet

V12-GT

L’émotion automobile

A voir également



Vos commentaires

Rolls Ghost rose
- Ed - 25/04/2013
Oui, le pink, c'est chic!
Thunderbirds
- TL - 22/04/2013
La couleur rose, tout comme l'immatriculation FAB1, est surtout une référence au véhicule - sur base Rolls-Royce justement - du personnage Lady Penelope Creighton-Ward de la série culte des 60's "Thunderbirds" interprétée par des marionnettes.