Retrouvez les actualités GT concernant les plus grands salons automobiles du monde : le Mondial de l'Auto de Paris en octobre, les salons de Francfort, Genève, Detroit ou encore Los Angeles, Shanghai...
La machine à remonter le temps

C'est un passage obligatoire pour tout fan de la marque bien sûr, mais aussi pour tous les amoureux de belles autos. V12 GT s'est donc arrêté pour admirer les modèles qui ont fait la renommée de la marque italienne.

Course à la puissance

Genève représente le luxe automobile, c'est pourquoi les constructeurs premium y dévoilent leurs nouveaux modèles respectifs lors de cet évènement. L'édition 2017 n'a donc pas dérogé à la règle avec une pluie de nouveautés.

Retour vers le futur

Fin Janvier avait lieu la désormais habituelle "exposition de concept cars" appelée Festival Automobile International de Paris. Pour cette 32ème édition, les organisateurs ont fait la part belle aux prototypes du passé.

Le début de la fin

Tous les deux ans le monde automobile a les yeux rivés sur la capitale française à l'occasion du Mondial de Paris. Cependant, de nombreux constructeurs n'ont pas fait le déplacement en cette rentrée 2016...

Le Salon du siècle ?

Cette édition 2016 du Salon de Genève pourrait bien rester dans les annales tant elle marie la quantité à la qualité en termes de nouveautés. Si vous êtes de passage dans les environs du lac Léman ces prochains jours, ne renoncez sous aucun prétexte à un saut au Palexpo !

Entre futurisme et classicisme

En ce début d'année, une surprise de taille attendait les visiteurs de cette désormais incontournable exposition de concept cars : la Bugatti Vision GT !

Des GT plein les yeux !

Rarement le Salon de Bruxelles aura vu la présentation d’autant de Premières GT et sportives. Les plus critiques argueront qu’il ne s’agit «que» de Premières européennes pour la plupart, nous leur répondrons que quelques exclusivités bien sympathiques sont également de la partie. En tout cas, le Salon de Bruxelles est «the place to be» pour tout amateur de belle chose mécanique !

Coup de chaud sur l'Amérique

Los Angeles, c’est le Salon qui monte années après années. Et l’essoufflement des marchés chinois, indiens et russe devrait provoquer un regain d’intérêt pour un marché américain certes mature, mais colossal pour les constructeurs de luxe. Cette édition 2015 reçoit d’ailleurs la primeur d’une dizaine de premières mondiales. Suivez le guide !

Les petits plats dans les grands

Comme de coutume, les constructeurs ont sorti le grand jeu pour faire de ce Salon de Francfort un événement à la hauteur de sa réputation. Suivez-nous au travers des nouveautés à découvrir au Messe jusqu’au 27 septembre.

L'Allemagne en ébullition...

Comme à son habitude, le Salon de Francfort sera l’un des événéments automobiles majeurs de ce début d’automne. Cette édition 2015 s’annonce particulièrement fournie en nouveautés ! Si l’on se fie à la quantité déjà dévoilées par les constructeurs, la planète GT devrait à nouveau être en effervescence. Faisons un petit point sur ce qui nous attend d’ici une dizaine de jours.

La Chine au ralenti

Sur fond de tassement du marché automobile local, le Salon de Shanghai ouvre ses portes au public ce 22 avril. Cette édition 2015 est marquée par un retour à la raison des constructeurs, avec une montée en puissance des véhicules hybrides, des nouveautés moins ostentatoirs et surtout...moins nombreuses.

Sous le signe de la puissance

Comme à chaque retour des beaux jours, les constructeurs du monde entier ont présenté leur gamme printemps/été au Salon de Genève. Un rendez-vous riche en nouveautés mais avec, finalement, bien peu de surprises.

Toutes les nouveautés GT et Premium

Le Salon de Genève est traditionnellement l’un des plus riches en nouveautés, surtout dans les segments supérieurs, premium et GT, Suisse oblige. Mais cette édition 2015 s’annonce tout simplement exceptionnelle en termes de Premières mondiales ! Petit tour d’horizon de ce qui nous attend dès la semaine prochaine au Palexpo.

A l'aube d'une nouvelle ère

Ayant lieu entre la Traversée de Paris et Rétromobile, le Festival Automobile International de Paris est le premier évènement de l'année où les véhicules modernes sont à l'honneur. Pour cette édition anniversaire, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands afin de présenter un plateau de qualité.

Un week-end à Bruxelles

En marge du Salon de Bruxelles, dédié cette année aux véhicules utilitaires et de loisirs, le plateau du Heysel accueille pour la troisième fois l’exposition Dreamcars. Dédié aux GT, sportives et supercars, ce rendez-vous accueille cette année deux premières mondiales !