Porsche Boxster

Dans la lignée

Apparu en 1996 dans la gamme, le petit roadster de Porsche s’est vite fait une place au soleil sur le marché autant que dans le cœur des amoureux de la marque. Il en arrive aujourd’hui à sa troisième génération en suivant le même crédo que la 911 : l’évolution plutôt que la révolution.

Porsche Boxster - marron - 3/4 avant gauche, dynamique Porsche Boxster - jaune - 3/4 arrière droit supérieur, dynamique Porsche Boxster - jaune - 3/4 avant gauche, dynamique Porsche Boxster - jaune & marron Porsche Boxster - marron - 3/4 droit Porsche Boxster - marron - 3/4 arrière gauche Porsche Boxster - marron - profil droit, dynamique Porsche Boxster - marron - habitacle
8 images sur 8 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Le moins que l’on puisse écrire, c’est que le nouveau Boxster ne chamboule en rien les jalons posé par la (les) précédente(s) génération(s).

En effet, quel que soit l’angle sous lequel il se laisse apprécier, le roadster offre comme un parfum de déjà-vu, se concentrant principalement sur les détails pour se distinguer esthétiquement.

Pourtant, ce nouveau Boxster est bel et bien une toute nouvelle génération, et chacun des éléments de carrosserie est nouveau. Le plus étonnant est sans doute le petit becquet arrière, désormais fixe, qui se poursuit jusque dans les blocs optiques.

Si les dimensions précises de l’auto ne sont pas encore connues, on remarque d’emblée que l’empattement a été allongé, au détriment des porte-à-faux avant et arrière, pour un meilleur équilibre des traits. De même, l’auto a bénéficié d’un petit régime, et réduit son poids à 1.310 kilos, à comparer au 1.335 de la précédente mouture. Ce n’est pas grand-chose, mais c’est toujours ça !

Sous le capot, le Boxster embarque un nouveau Flat-Six 2,7 litres dont la puissance gagne 10 chevaux par rapport au modèle précédent pour en revendiquer 265. Fidèle à son 3,4l, la Boxster S se fait également un peu plus musclée, passant de 310 à 315 chevaux.

Les deux motorisations peuvent être couplées à une boîte de vitesse manuelle à six rapports ou à la déclinaison PDK à sept rapports. Dotées de cette dernière, les Boxster et Boxster S se targuent de consommations record : 7,7l et 8l/100km respectivement ! Le tout, sans négliger les performances puisque les 100km/h sont atteints en 5,7 secondes pour la première, 5 secondes exactement pour la seconde.

Et pour que le comportement et le dynamisme soient à la hauteur, le Boxster peut désormais être doté du Torque Vectoring System (qui freine la roue arrière intérieure en courbe pour favoriser la trajectoire) et du Sport Chrono Package.

Les Porsche Boxster et Boxster S seront proposés dès le 14 avril prochain au prix (allemand) de 48.291 euros pour le premier, 59.120 euros pour le second.

Nicolas Morlet

V12-GT

L’émotion automobile

A voir également



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.