Nouvelle Ferrari 599 Superamerica

Projets Spéciaux à Modena

Le département Carrosserie de Ferrari achèvera bientôt la construction d’une 599 GTB très spéciale, réalisée pour le compte d’un collectioneur anonyme.

Ferrari 250 Testa Rossa Noire écusson cheval cabré

Imaginez vous poussez la porte des Stabilimenti Ferrari à Modène pour passer commande d’un modèle unique. Car la marque offre à nouveau cette possibilité, comme l’atteste la récente P540 Superfast Aperta, réalisée à un seul exemplaire, tout comme la P4/5 il y a trois ans.

La nouvelle Superamerica sera elle aussi élaborée par la division Portfolio de Ferrari. Elle repose sur une base de F599 GTB, et s’inspire de la 410 Superamerica, construite sur commande de 1955 à 1959, au prix de d’une paire de 300 SL « papillon », pour d’illustres clients tels Gianni Agnelli.

Sa carrosserie est entièrement réalisée à la main, en aluminium martelé, par des artisans hautement qualifiés. L’habitacle sera intégralement gainé de cuir pleine fleur, quelques accessoires chromés venant rappeler les modèles historiques de la marque.

La mécanique devrait rester strictement de série, la puissance du V12 5.9L de 620 ch. étant jugée amplement suffisante, et ce projet s’apparentant plus à une exercice de style qu’à une recherche absolue de performances. Une question subsiste: sera-t-elle équipée de la boite F1, afin de privilégier la facilité de conduite, ou plutôt de la classique boite manuelle à grille en aluminium, afin de mieux respecter l'esprit de la Classic qui l'a inspirée, la 410 ?

Heureux collectionneurs !

Charles Paxson

V12 GT

L’émotion automobile



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.