Nissan GT-R 2012

Toujours plus !

Véritable épouvantail dans le monde des GT, la Nissan GT-R enfonce encore un peu plus le clou. L’arrivée du millésime 2012 amène avec lui un petit surplus de puissance et de couple, et un tempérament toujours au top.

Nissan GT-R 2012 - moteur Nissan GT-R 2012 - détail flanc Nissan GT-R 2012 - Grise - 3/4 avant droit Nissan GT-R 2012 - Grise - face avant, penché Nissan GT-R 2012 - Grise - face arrière, penché Nissan GT-R 2012 - Grise - profil droit, dynamique Nissan GT-R 2012 - détail, feux+aileron Nissan GT-R 2012 - habitacle
8 images sur 8 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Pour ce millésime 2012, le V6 3.8l  revendique désormais une puissance de 550 chevaux pour un couple de 632Nm.

Et si les 20 chevaux supplémentaires sont atteints au même régime que précédemment, le couple maximal est en revanche disponible sur une plage très légèrement moins vaste, de 3.200 à 5.800tr/min.

Forme de compassion avec la concurrence (?), Nissan ne communique aucun chiffre de performances pour sa nouvelle mouture.

Mais gageons que la barre des 3 secondes sur l’exercice du 0 à 100km/h, temps réalisé par la précédente mouture avec l’aide du Launch Control, ne sera cette fois plus franchie.

Seules les données de consommation ont pour l’heure filtré, et avec une moyenne de 11,8l/100km, l’auto parvient à se faire plus frugale encore de 0,2l/100km par rapport à l’édition 2011.

Quelques autres changements viennent également justifier ce nouveau millésime, à commencer par une géométrie et des suspensions arrière revues pour un comportement à la fois plus souple et plus réactif. Le reste se joue sur l’équipement, avec une caméra de recul désormais fournie de série, une nouvelles instrumentation et un système audio signé Bose. Un système de freinage en carbone-céramique et, lui, inscrit au catalogue des options.

Les amateurs de sorties sur circuit seront ravis d’apprendre que la version plus adaptée à la piste est reconduite mais change simplement d’appellation : il faudra désormais parler de Track Pack, et plus de Spec V.

Nicolas Morlet

V12-GT

L’émotion automobile

A voir également



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.