McLaren P1 : Bienvenue à bord

Salon de Genève 2013

Depuis son apparition dans les allées du Mondial de l’Automobile, en septembre dernier, la McLaren P1 cachait son habitacle derrière des vitres soigneusement fumées lors de chacune de ses apparitions. A trois semaines de la présentation de la version définitive au Salon de Genève 2013, le constructeur en dévoile les premières images.

McLaren P1 - intérieur 3 McLaren P1 - intérieur 1 McLaren P1 - intérieur 2 McLaren P1 orange 3/4 avant gauche 2
4 images sur 4 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

L’habitacle, ou plutôt le cockpit de la P1 est à l’image de sa plastique extérieure : résolument noble et empreint de tout l’ADN sportif. L’intégralité des sièges baquets, du meuble de bord et des contre-portes sont habillés d’Alcantara assortis de fibre de carbone véritable. Les inserts, le tunnel de transmission et l’intégralité de la console centrale sont ainsi réalisés dans le précieux matériau, au même titre que les coques de sièges qui ne pèsent que 10,5 kilos.

L’ensemble est voulu très épuré, et le nombre de commandes «physiques» est particulièrement restreint. Toutes les autres commandes sont en fait réunies sur la large surface tactile verticale orientée vers le conducteur. Ce dernier dispose de toutes les informations relatives à la conduite derrière le volant, à commencer par un large compte-tours horizontal «façon F1».

Redoutable sportive sur piste, la P1 se voudra également utilisable sur route et se dotera notamment d’un système de navigation et d’une installation hi-fi de haute qualité fournie spécialement par Meridien. Le siège conducteur pourra être basculé légèrement en arrière pour permettre de libéreer un peu plus d’espace à la tête afin de permettre de piloter confortablement avec une fois sur piste. Sa hauteur sera réglée individuellement en fonction de la taille du client.

Nicolas Morlet

V12-GT

L’émotion automobile

A voir également



Vos commentaires

McLaren P1
- Jo - 12/02/2013
L'intérieur n'est pas aussi recherché que les lignes extérieures, dommage.
Mais au moins ce n'est pas aussi torturé que les dernières Ferrari par exemple.