Jaguar F-Type

Joyeux roadster !

Cette fois c’est donc officiel, Jaguar commercialisera un nouveau roadster l’an prochain, résolument tourné vers le conducteur et axé sur le plaisir de conduite. Son nom : F-Type, qui n’est autre qu’une variante roadster du sublime concept CX-16 de l’an dernier.

Jaguar F-Type - proto camouflé - détail, logo Jaguar F-Type - proto camouflé - 3/4 avant droit Jaguar F-Type - proto camouflé - profil droit Jaguar F-Type - proto camouflé - 3/4 arrière gauche Jaguar F-Type - proto camouflé - 3/4 avant gauche Jaguar F-Type - proto camouflé - 3/4 avant droit, dynamique Jaguar F-Type - proto camouflé - profil droit, dynamique Jaguar F-Type - proto camouflé - profil droit, dynamique 2
8 images sur 8 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Les rumeurs de la semaine dernière disaient donc vrai : c’est finalement bien une version découvrable du CX-16 qui sera la première à fouler le bitume.

Pour l’heure, Jaguar reste bien avare en informations, et se contente de nous fournir des photos de l’auto encore camouflée puisque la version définitive ne sera dévoilée que plus tard dans l’année.

La commercialisation, elle, n’interviendra qu’en 2013. Encore un peu de patience donc.

Mais le communiqué de presse est sans équivoque, l’auto sera une vraie sportive : «Tout le charme des Jaguar réside dans leur cœur sportif, qui battra plus fort que jamais dans la F TYPE. Son développement est le reflet saisissant de la confiance et des ambitions de Jaguar et du souhait de notre équipe d'ingénieurs et de concepteurs de faire de Jaguar un leader mondial dans un segment de marché dont nous sommes absents depuis trop longtemps. La venue de la F-TYPE met un terme à cette absence».

Inscrite dans la lignée des D-Type et E-Type, l’auto profitera donc des dernières avancées de Jaguar en termes de construction allégée en aluminium, mais aussi en termes de motorisations puisqu’une série de moteurs à essence seront proposés, dont certains seront issus d’une toute nouvelle famille de moteurs.

Toujours au stade de développement final, l’auto subit ses derniers tests routiers aux abords de l’usine de Castle Bromwich, où l’auto sera produite. Mais malheureusement, les amoureux du coupé CX-16 devront faire leur deuil car il semblerait que la marque ait décidé de ne pas lui donner de suite : « la F TYPE sortira sous forme de décapotable et de biplace uniquement» est-il précisé.

Nicolas Morlet

V12-GT

L’émotion automobile

A voir également



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.