Fisker Surf

Salon de Francfort 2011

Après la Karma et en attendant le projet «Nina», Fisker continue le développement de sa marque avec une alléchante déclinaison «break de chasse» de sa grande berline.

Salon de Francfort IAA 2011 - Fisker Surf anthracite 3/4 arrière gauche Salon de Francfort IAA 2011 - Fisker Surf anthracite 3/4 avant gauche Fisker Karma gris moteur Fisker Karma noir console centrale debout
4 images sur 4 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Toute la partie avant de l’auto est d’ailleurs conservée intacte, et seule la malle est troquée contre un hayon incliné du plus bel effet.

De quoi donner encore plus de cachet et de personnalité à une auto qui n’en manque déjà pas.

L’habitacle est également calqué sur celui de la berline, offrant quatre places et une présentation hi-tech tout à fait assumée avec notamment ce large écran multimédia regroupant toutes les fonctions de commandes des différents éléments.

Dans un souci de praticité, les dossiers des places arrière sont rabattables et libèrent un plancher de chargement plat pour permettre de caser de longs objets.

Si officiellement, la Surf est toujours un concept, il ne fait aucun doute qu’elle viendra gonfler le catalogue du constructeur dans les prochains mois, reprenant bien évidemment la plate-forme et toutes les solutions techniques de la Karma.

Ainsi donc, cette hatchback musclée reprendra donc le bloc hybride essence-électricité délivrant un total de 403 chevaux, et devrait offrir des performances et des sensations également très proches de celles de la berline, avec 5,8 secondes pour le 0 à 100km/h et une vitesse de pointe limitée à 200km/h.

Nicolas Morlet

V12-GT

L’émotion automobile.

A voir également

Raisonnable
Electrisante !

Henrik Fisker est le designer de la BMW Z8 et des Aston Martin DB9 et Vantage. Mais la Karma, première voiture portant son nom, est bien plus qu’un exercice de style : elle dispose d’une technologie électrique révolutionnaire !



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.