Jérôme d'Ambrosio chez Virgin

Le retour d'un Belge en F1

L'équipe Marussia Virgin Racing a confirmé la nouvelle : Jérôme d'Ambrosio pilotera pour l'équipe aux côtés de Timo Glock la saison prochaine. Cela faisait 17 ans que la Belgique n'avait pas eu un pilote en F1. 

D'Ambrosio Virgin portrait D'Ambrosio Virgin casque D'Ambrosio Virgin face fond noir D'Ambrosio Virgin sortie de stand D'Ambrosio Virgin virage D'Ambrosio Virgin 6 D'Ambrosio Virgin 7 D'Ambrosio Virgin 8
8 images sur 8 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

L'information était dans l'air depuis quelque temps mais la confirmation n'est tombée que récemment. D'Ambrosio va remplacer Luca Di Grassi chez Virgin GP devenue Marussia Virgin Racing.

L'intéressé est évidemment aux anges : "Je suis ravi d’avoir atteint mon objectif d’un baquet de titulaire en Formule 1 avec Marussia Virgin Racing. Quand j’ai rejoint l’équipe en septembre cette année, c’était tout ce que je pouvais espérer."

Le team principal John Booth s'est fendu de quelques explications sur ce choix : "Jérôme était dans notre radar depuis un certain temps comme un pilote que nous devrions sérieusement considérer pour un baquet de titulaire en 2011. Nous avions suivi de près sa progression en GP2 et il était clair qu’il était l’un de ceux à surveiller. Mais quand nous l’avons mis dans la voiture lors des quatre week-ends de course et lors des essais à Abu Dhabi, il a même surpassé nos attentes."

Certes, Virgin ne sera sans doute pas l'équipe la plus rapide la saison prochaine mais cela permettra au moins au Belge de 24 ans de prendre ses marques sans trop de pressions. Jacky Ickx, son illustre compatriote, est d'ailleurs très enthousiasmé suite à cette nomination : "Je trouve que c'est un magnifique cadeau de Noël. Un magnifique cadeau de Noël pour tous les amateurs de sport automobile belge. Et un un cadeau pour tous ceux qui ont œuvré pour son accession en F1".

Et un beau cadeau d'anniversaire pour Jérôme d'Ambrosio qui fêtera ses 25 ans dans moins d'une semaine. Pile 11 semaines avant le premier Grand Prix !

Nicolas Joannès

V12 GT

L'émotion automobile



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.