24 heures du Mans : J-X

Porsche Flying Lizard par Troy Lee

À quelques jours du départ des 24 heures du Mans, les informations continuent à être distillées.

Porsche Flying Lizard les 2 Porsche Flying Lizard 80 3/4 avant Porsche Flying Lizard face avant haut Porsche Flying Lizard 80 arrière Porsche Flying Lizard 80 détail Porsche Flying Lizard 81 3/4 arrière Porsche Flying Lizard 81 profil Porsche Flying Lizard 81 face avant
8 images sur 8 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

C'est ainsi que Flying Lezard dévoile maintenant une décoration spéciale pour ses deux Porsche à l'occasion de sa première double participation au Mans.

L'ecurie a fait créer une décoration commémorative pour ses deux Porsche nº 80 et 81, engagées pour l'édition 2011 des 24 Heures du Mans.

Conçue par l'artiste Troy Lee, installé en Californie, la décoration célèbre l'histoire de Porsche au Mans, en rendant hommage aux vingt-huit pilotes qui ont remporté les 24 Heures du Mans au volant d'une Porsche. Le dessin arboré par les voitures nº 80 et 81 est identique, mais exécuté dans deux couleurs complémentaires : orange candy métallisé pour la nº80 et bleu candy métallisé pour la nº81. Les noms et drapeaux nationaux de chacun des pilotes courent tout le long des courbes de la Porsche 911 GT3 RSR.

Joerg Bergmeister (Allemagne), Patrick Long (Etats-Unis), et Lucas Luhr (Allemagne) formeront l'équipage de la Porsche 911 GT3 RSR Flying Lizard nº80 en catégorie GTE Pro. Darren Law (Etats-Unis), Seth Neiman (Etats-Unis), et Spencer Pumpelly (Etats-Unis) piloteront, quant à eux, la Porsche Flying Lizard nº81 en catégorie GTE Am.

La décoration des Porsche Flying Lizard sera officiellement dévoilée au cours des vérifications techniques le lundi 6 juin au Mans, à environ 13h30 (juste avant le passage programmé pour la voiture nº80). Rappelons encore que le départ des 24 heures du Mans sera donné le samedi 11 juin à 15h.

Nicolas Joannès

V12 GT

L'émotion automobile

A voir également

Lever de rideau aux 24 Heures

Dans le cadre des 24 Heures du Mans 2011, le Club Lotus France sera présent à l’invitation de l’ACO, le samedi 11 juin 2011.

La liste des engagés

Fin du suspense : les participants à la prochaine édition des 24 heures du Mans sont connus. En LMP1, Pescarolo et Aston Martin devraient arbitrer le duel Audi-Peugeot tandis que les catégories inférieures ne manqueront pas d'attrait avec du changement pour les GT.



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.