Ferrari F60 America

Tout est dans le nom

L’appellation F60 America du nouveau modèle de Ferrari est hautement emblématique : F comme Ferrari, 60 comme 60 ans et America…Vous l’aurez compris : c’est par ce superbe collector ô combien alléchant que Ferrari célèbre ses 60 ans de présence sur le marché américain.

Ferrari F60 America - Bleue - 3/4 avant gauche Ferrari F60 America - Bleue - 3/4 arrière gauche Ferrari F60 America - Bleue - Habitacle
3 images sur 3 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Construite sur base d’une F12 Berlinetta, cette F60 America en est une variante cabriolet hautement désirable. C’est en fait l’intégralité de la partie arrière qui est inédit, avec des arceaux profilés naissant derrière les passagers pour se terminer sur le spoiler. Les feux et le bouclier sont également redessinés, avec un extracteur d’air encore plus imposant. 

Inscrite dans la lignée des Superamerica, cette F60 fait la part belle aux performances et à la légèreté. C’est dans cet esprit qu’elle renonce à toute forme de toit digne de ce nom, se contentant d’une simple toile d’appoint à poser manuellement qui vous imposera de limiter votre vitesse à un léger 120km/h. 

C’est donc cheveux au vent que s’apprécie le mieux la musculeuse italienne, surtout pour profiter des envolées lyriques de son V12 6.3l de 740 chevaux. Et en passant de 0 à 100km/h en 3,1 secondes, vous risquez fort d’être décoiffé !

La voiture présentée par Ferrari arbore une robe bleue barrée d’une bande blanche, rendant hommage à la North American Racing Team, écurie de course créée en 1958 pour promouvoir la marque aux USA. L’habitacle, est tourné vers le conducteur qui reçoit un siège et un poste de conduite habillés de rouge, tandis que l’espace dédié au passager est revêtu de noir. Les sièges baquets arborent une bande aux couleurs du drapeau américain en leur centre.

Cette F60 America ne sera proposée qu’à dix chanceux clients du Nouveau Monde triés sur le volet qui se seront acquittés de quelque 3,2 millions de dollars (2,5 millions d’euros).

Nicolas Morlet

V12-GT

L’émotion automobile

A voir également



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.