Audi R8 LMX

Regard percant

Avant de tirer sa révérence pour laisser sa place à une toute nouvelle génération courant 2015, l’Audi R8 s’offre un baroud d’honneur au travers d’une série limitée à 99 exemplaires. Sa spécificité ? Un moteur plus puissant et des feux…laser !

Audi R8 LMX - bleu - 3/4 avant droit dynamique Audi R8 LMX - bleu - 3/4 arrière droit Audi R8 LMX - bleu - 3/4 avant gauche Audi R8 LMX - bleu - habitacle
4 images sur 4 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

C’est en effet la particularité de cette A8 LMX : elle se dote de blocs optiques avant constitués de quatre diodes laser chacun. Activées à partir de 60km/h, celles-ci permettent d’obtenir un faisceau d’éclairage à la portée doublée par rapport aux feux de route à LED actuels !

Un dispositif couplé à une caméra permettant d’adapter l’orientation du halo lumineux pour ne pas éblouir les conducteurs venant en sens inverse.

Pour cette ultime série spéciale, c'est le moteur V10 5.2l dans sa version de 570 chevaux qui prend place sous le capot arrière. Un moteur déjà utilisé par la cousine Lamborghini Gallardo dans sa déclinaison la plus puissante.

Avec une telle puissance et un couple de 540Nm transmis par la boîte S-Tronic à 7 rapports, la R8 se retrouve propulsée à 100km/h en 3,4 petites secondes, tandis que la vitesse de pointe accroche les 320km/h !

L’Audi R8 LMX se distingue par sa robe bleue «Ara» et ses nombreux éléments en fibre de carbone, dont l’aileron arrière fixe. Ses jantes de 19 pouces laissent apparaître des freins en carbone-céramique.

A bord, l’exclusivité se traduit par des coques de sièges accordées à la teinte de carrosserie et par le cuir à croisillons surpiqûé de bleu qui cotoient une console centrale en fibre de carbone.

Cette Audi R8 LMX sera proposée à la vente dès cet été au prix de 210.000 euros.

Nicolas Morlet

V12-GT

L’émotion automobile

A voir également



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.